ideedelu.blogspot.com/search/label/Travelhttp://ideedelu.blogspot.fr/search/label/Lifestyle









DES GRAMMES D'IDEES

DIY Salon de Jardin


Un nouveau petit Do It Yourself !!
Je suis une très grande fan de Pinterest et surtout de Récup , et forcement vous n'avez pas du manquer le phénomène de recup de palette , moi non plus d'ailleurs !!
On peut trouver tellement d'idée en récupérant des palettes et en faire pleins de choses : meubles de jardin , lits , cadres , etc

En tout cas pour ce Diy , j'ai décidée d'en récupérer pour faire un petit salon de jardin :)





Très fan de bleu en ce moment , j'avais acheter un joli pouf chez Alinéa , dans leur nouvelle collection BRUME et j'avais adoré.
Il est plutôt grand et surtout dur comme il faut , j’entends par la que l'on ne s'enfonce pas dedans une fois assis .
J'avais donc décider de faire mon petit salon de jardin en partant sur les mêmes bases de couleurs que ce pouf .

Pour ce diy il vous faudra donc :
  • Des palettes ( le nombres que vous désirez ) moi j'en est récupéré 3
  • De la peinture pour l’extérieur
  • Des Pinceaux et rouleaux a peinture
  • Du papier a poncer
  • Une bâche
  • Des coussins
Pour commencer pensez a bien protéger l’endroit ou vous avez décidé de peindre . Pour ma part , j’ai tout fait sur mon balcon .
J'ai commencée par bien poncer les palettes pour enlever les résidus et morceaux de bois qui dépassaient un peu .





 



J'ai ensuite passer l'aspirateur pour qu'il n'y est aucune sciure de bois .
Ensuite installer une bâche pour ne rien tacher .
Installer les palettes dessus et vous pouvez commencez la peinture .
Pour ma part j'ai donc optez pour deux couleurs pour rappeler les rayures de mon pouf .
Turquoise et Gris clair , plus blanc que gris d'ailleurs .
Surtout si vous faite ce diy pour crée des meubles extérieures, pensez a bien prendre de la peinture pour bois extérieur, on n'en trouve très facilement dans les magasin de bricolage.
J'ai passer deux couches avec un intervalle de 2h entre chaque couches .





On peut remarquer que je n'est pas peint les parties que l'on n'allais pas voir, par exemple la partie du bas de la palette qui servira de dossier, aucune raison pour moi de « gâcher » de la peinture ;)
Une fois la peinture bien sèche compter environs 6h de séchage ( en tout cas pour ma peinture ) et ensuite vous pouvez installer ce que vous désirez dessus.






Moi j'ai donc optez pour des coussins pour assise trouver en promo chez CASA , dans les même tons que le pouf bien sur :)
Pour les coussins du dossier, que j'ai trouver également chez Alinéa, j'ai décidez de prendre les coussins qui sont normalement conçu pour les chaises , avec des attaches .
Comme cela j'ai pu les accroché au dossier et cela ne bouge pas ! Et oui pas folle la guêpe ;)
Pour la petite finalisation j'ai également peint une petite bobine d’électricité qui servira de petite table basse , avec la peinture qui me restait . Et je me suis procuré une bougie d’extérieur bleu également dans les mêmes tons .



Voila j’espère que ce diy vous aura plus et qu'il pourra peut être vous inspiré pour de la déco en palette chez vous , n’hésitez pas a laissez des commentaires.




Peinture Castorama Ici
Pouf Alinea Ici
Bougie Alinea Ici
Coussin Alinea Ici

Pour me contactez : ideedelu@gmail.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire