ideedelu.blogspot.com/search/label/Travelhttp://ideedelu.blogspot.fr/search/label/Lifestyle









DES GRAMMES D'IDEES

Pancakes Protéiné , Papillote de Poisson, Detox Water

Dans un de mes articles précédents où je vous expliquais que j'avais commencé le sport ( article ici ) j'ai également changer quelques habitudes alimentaire et j'essaye le plus possible de manger sainement mais toujours en me faisant plaisir.
Je voulais donc partager avec vous ses petites recettes healthy, toute simple mais aussi très gourmande.

Pancakes protéiné ( environs 6 pancakes )



Voici une recette, que j'aime me préparer de temps en temps lorsque je prend le temps de prendre mon petit déjeuner, mais qui peut également servir au gouter (et oui ce n'est pas seulement réserver a nos chers bambins )

Pour cette recette il vous faudra :

  • ½ Mug de Fromage Blanc 0%
  • ½ Mug de Flocon d'avoine
  • 3 Blancs d’œufs
  • 1 c.c de protéine en poudre saveur vanille ou vanille liquide ou fleur d'oranger
  • Des fruits a volonté
  • Un mixeur ou un Blender

Mettre le fromage blanc, les flocons d'avoine et les blancs d’œufs ainsi que la vanille ou fleur d'oranger .
Mixer le tout .
Vous devez obtenir une pâte homogène qui a une assez bonne consistance.
Chauffer louche par louche dans une petite poêle adhésive , 2-3 min de chaque coté.
Servir avec les fruits que vous désirez.


Poisson en Papillote


Pour cette recette de poisson j'ai pris du cabillaud congelé, mais vous pouvez prendre toutes sortes de poissons blanc que vous apprécié frais ou non ( colin, merlan, bar, etc) .

Pour cette recette il vous faudra :

  • 150grs Cabillaud ( ou autre poisson blanc )
  • 1 Avocat
  • 1 Citron
  • 1 Oignon
  • 1 Tomate
  • Graine de sésame ( facultatif )
  • Sel, Poivre
  • Papier Sulfurisé

Tout d'abord dans un bol écraser a la fourchette, l'avocat épluché et ajouté y le jus d'un demi citron.
Étaler l'avocat sur la feuille de papier sulfurisé , ajouter le poisson puis des tranches de tomates , d'oignon et de citron.
Parsemer le tout de graines de sésame.
Puis refermer la papillote.
Enfourné au four durant 10-15 min a 180 °C .
Servir le tout accompagner de légumes ou féculents de votre choix.


Une detox water



Depuis maintenant quelques temps, les détox water ont fait leurs grandes apparitions, et nous n'avons vu que cela sur les comptes healthy de Instagram.
Je ne sais pas si cela a vraiment un effet détox ou non mais moi je trouve cela très rafraîchissant et cela donne un petit goût sympas a l'eau.
Pour ceux qui n'aime pas trop boire de l'eau non aromatisé cette recette est faite pour vous:)

Pour cela il vous faudra :

  • ½ Concombre
  • ½ Citron
  • De le menthe
  • De l'eau Minérale ou Gazeuse

Je vous donne la recette basique on va dire. Mais vous pouvez très bien ne mettre que du citron.
Ajouter même des fruits rouges, ce qui est bien c'est que l'on met ce que l'on souhaite :)
Pour cette recette j'ai décider de prendre une grande fontaine que j'avais dénicher chez Hema cette été et qui est super pratique , encore faut-il avoir la place dans son frigo ;)
Vivant seule ce n'est donc pas un soucis pour moi, mais vous pouvez tout aussi bien la faire dans une grand verre.

Couper donc en rondelle le concombre et le citron, mette le tout dans la fontaine ou dans le verre.
Ajouter les feuilles de menthes ( je met également les branches, mais ce n'est pas obligatoire) puis ajouter l'eau minérale ou gazeuse selon vos goûts.
Placer le tout minimum 12h au réfrigérateur, le temps que tout infuse bien dans l'eau, et ensuite vous n'avez plus qu'a boire, a n'importe quel moment de la journée !




J’éspère que ses petites recettes vous aurons plus n’hésitez pas a laissez vos impressions en commentaire et je vous dit a bientôt pour un nouvelle articles.

Si vous souhaitez me contacter : ideedelu@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire