ideedelu.blogspot.com/search/label/Travelhttp://ideedelu.blogspot.fr/search/label/Lifestyle









DES GRAMMES D'IDEES

Week-end a Casablanca

Coucou tout le monde !! De retour avec un nouvel article sur le voyage :)

Il y a quelques mois je suis partie a Casablanca au Maroc pour un week-end de 4 jours pour assister au mariage d'une amie.
J'ai voulu donc vous faire un petit post sur ce petit voyage pour vous faire part de mes impressions.


Tout d'abord j'y suis aller fin septembre, donc autant vous dire que niveau temps j'ai été gâter:)
Je suis descendu a l’hôtel Ibis, juste en face de la gare casa port, donc pour les transferts aéroport/hôtel : un jeu d'enfant !!
En ce qui concerne l’hôtel : personnel super accueillant, a votre écoute, le soir de notre arrivé nous avons diner au restaurant de l’hôtel et sur ce point par contre un peu déçu:/
Je m'explique leur carte était une carte simple avec un peu de tout, jusqu'ici tout va bien, mais comme nous voulions manger local forcement, nous avons pris une tajine, très bonne, mais seul bémol servis avec des frites ! C'est le seul point où je peux chipoter un peu.

En ce qui concerne mon séjour, juste génial !!
Casablanca est une ville avec des personnes accueillant comme jamais, a chaque fois que nous demandions notre chemin on nous l'indiquais avec plaisir en fessant même un bout de chemin avec nous, juste génial ! Cela change du ton aimable des parisiens ;)


 Du street art dans le centre ville:




Le lendemain de notre arrivée, nous avons décider d'aller visiter la mosquée Hassan II puis aller au souk l'après midi.
Rien que de repensé a cette mosquée j'en reste bouche bée, si je ne me trompe pas, elle possède un des minaret le plus haut du monde !
Pour une centaine de dirham (soit une dizaine d'euros ) vous avez la visite avec un guide ! Le notre était juste super, tout était parfaitement expliquer et surtout beaucoup d'humour !



L'architecture de cette mosquée vous laisse juste sans voix, elle est vraiment magnifique toute blanche a l’intérieur et elle possède un toit ouvrable, juste grandiose . 



Et puis forcement nous avons fait un tour de souk je voulais absolument ramener des petits souvenirs hehe ^^
Du coup je suis repartie de la-bas avec de la vaisselle et des caftans.

 Paris quand tu nous tient ...

Ensuite j'ai été diner un couscous dans un restaurant sur le port, la carte du restaurant était gravé sur une planche a coupé, j'ai trouver cela super original:)
Le couscous était parfaitement bon, mais un peu trop gros pour moi.

Restaurant Le Fej

 
Avant de finir mon séjour et donc après le mariage nous avons découvert un autre restaurant a tester absooooooolument si vous venez dans cette partie de Casablanca
Vous y manger très bien, et surtout le cadre est magnifique, il se trouve dans l'ancienne médina.


 

Restaurant extérieur




 Briouates de Kefta


En bref mon séjour a était super, je recommande cette ville fortement si vous venez un jour au Maroc pour un grand week-end par contre, je ne pence pas que plus d'une semaine soit nécessaire car Casablanca est surtout une ville business et non touristique, pour cela préféré Marrakech:)

Voilà en espérant que ce post vous aura plus et qu'il vous aura fait un peu voyager. 
Surtout n'hésitez pas a laisser un commentaire si vous y avez déjà été et ce que vous en avez pen vous aussi :) 

Le détroit de Gibraltar en rentrant a Paris ... 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire