ideedelu.blogspot.com/search/label/Travelhttp://ideedelu.blogspot.fr/search/label/Lifestyle









DES GRAMMES D'IDEES

Recette de salade rapide


Un petit article pour vous présenter deux recettes de salades toutes simples , parfaite pour un repas où vous voulez manger léger.


Première recette : Poivron et Feta

Pour cette salade il vous faut :

  • Un poivron ( la couleur que vous préférez )
  • De la féta
  • Huile d'olive
  • Crème de balsamique
  • Sel, Poivre

Couper en fine lamelle le poivron , moi personnellement je le mange cru , mais si vous préférez, vous pouvez le faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive .
Couper la féta en petit dès.
Mélanger le tout, et ajouter un filet d'huile d'olive, sel&poivre .
Pour finir j'ajoute de la crème de balsamique , que l'on peux trouver dans toute grande surface pour quelques euros , je la préfère au vinaigre de balsamique , car elle est plus concentré en goût.




Deuxième recette : La célébrisime salade italienne , Tomate&Mozzarella

Pour cette salade il vous faut :

  • Une tomate
  • Une boule de mozzarella
  • De la mâche ou de la roquette
  • Huile d'olive
  • Crème de balsamique
  • Sel, Poivre

Couper en tranche la tomate et la mozzarella .
Ajouter la mâche , ou la salade de votre choix , et assaisonné avec de l'huile d'olive, sel&poivre , et la crème de balsamique sur le dessus.
Pour accompagner cette salade italienne , je peux vous conseillez un vin rouge italien : le Lambrusco .
J'ai gouté ce vin lors dans un repas dans un petit restaurant italien que j'ai découvert l'année dernière , je vous posterais un petit article , pour vous le faire découvrir.
Pour en revenir a ce vin , moi qui ne suis pas une amatrice de vin rouge , je dois dire que j'ai particulièrement aimez celui-ci , il est très frais , a consommé entre 3°C et 8°C et surtout il est pétillant !! Juste délicieux , plutôt sucré et on ne retrouve pas l'amertume de certains vins rouges.
En tout cas pour accompagné vos repas italiens , je vous le conseil :)




En espérant que ces recettes vont vous plaire , je vous en posterais souvent , n'hésitez pas a me dire ce que vous préférez comme recette :)

Bonne dégustation a tous !



Mon adresse si vous voulez me contacter : ideedelu@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire