ideedelu.blogspot.com/search/label/Travelhttp://ideedelu.blogspot.fr/search/label/Lifestyle









DES GRAMMES D'IDEES

Ma routine Makeup

De retour avec un article sur ma routine beauté !
Après avoir poster ma routine soin, que vous pouvez retrouver ici, je me suis dit que j'allais également poster ma routine makeup et du coup vous donner mon avis sur les produits que j'utilise.





Avant chaque maquillage, j'hydrate bien ma peau, et je laisse «  séché » ma crème, avant d'appliquer mon makeup.


Teint


Pour mon teint j'utilise tout d'abord une base de teint lissante de chez Sephora.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je l'utilise, et je ne suis pas déçu.
J'ai remarquer que mon fond de teint tiens mieux avec et surtout cela laisse la peau douce et elle ressert mes pores, bien sur ce n'est que mon avis perso.





Fond de teint 



J'utilise celui de Yves Rocher: Zéros défauts, pour moi il fait parfaitement sont job.
J'ai une peau sèche et je n'est pas vraiment d'imperfection, sauf quelques boutons de temps en temps, et je le trouve assez couvrant et tiens assez bien toute la journée, surtout que je travaille a des températures assez élevées.
Je l'applique a l'aide d'une beauty blender, qu'il faut mouillé un tout petit peu avant utilisation.
Par contre pour une peau acnéique, je pense qu'il ne serait sûrement pas assez couvrant.





Poudre



J'utilise toujours une poudre pour fixer mon fond de teint encore mieux.
Il y en a deux que j'utilise (pas en même temps bien sure:) ) Tout d'abord, il y a la poudre libre de Gemey Maybelline que j'utilise en général l’hiver où tout du moins lorsque je ne suis pas bronzer car elle apporte un peu de couleur en plus de mon fond de teint, effet bonne mine:)
Par contre vu que j'ai une peau sèche surtout au niveau du front, je n'en met pas trop a cette endroit.
Et lorsque j'ai pris enfin des couleurs, j'utilise la poudre compacte HD de Make Up Forever. Elle est transparente et permet de matifier le teint sans aucune couleur rajouter, je l'adore !







Blush 



Avant j'utilisais toujours celui de la marque Sephora Colorful, au top il me donne un effet bonne mine, avec son petit effet pailleté
Et depuis peu j'ai voulu tester le nouveau de L’Oréal Paris, le blush sculpt. Et pour l'instant j'en suis assez satisfaite, j'utilise la couleur la plus claire au dessus de ma pommette et je mélange les deux reste en dessous, et il tient toute la journée comparé a celui de Sephora, qui je trouvais, s’estompait un peu en fin de journée.




Sourcil



Là aussi deux produits préférés : le premier est celui de Yves Rocher, un crayon assez gras qui s'applique super facilement ( d'abord vous brosser les sourcils grâce a l'embout de l'autre coté du crayon. Ensuite appliquer le crayon en donnant des petits coups pour combler les vides si il y a, et redessiner bien le sourcils, et pour finir repasser un coup de brosse pour homogénéiser le tout )
Je l'utilise tout les jours. Il y a quelques temps je n'utilisais rien pour mes sourcils, et depuis que j'ai tester, j'ai rentré cette étape dans ma routine makeup et je ne me vois plus ne pas en mettre.
Et pour le second produit j'utilise le kit de chez Benefit, que l'on peux également retrouver chez plusieurs marques.
Il se présente avec deux produits : une cire et une poudre.
Pour l'appliquer vous devez brosser vos sourcils, ensuite appliquer la cire tout long du sourcil puis la poudre et enfin rebrosser vos sourcils pour la finition.
J'utilise ce produit que pour des soirées car le rendu est un peu plus sophistiqué mais par contre lorsque on l'utilise trop ( avant je le mettais tout les jours) et du coup j'ai remarquer que je perdais un peu mes sourcils.







Pour les yeux



Ne me maquillant pas souvent les yeux, je ne voulais pas investir dans une palette trop cher, type Naked et j'en passe, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et j'ai découvert la marque W7 qui propose beaucoup de makeup et notamment des imitations des fameuse palette Naked.
Je n'avais lu que des commentaires positifs, je me suis donc laisser tenter.
Et je ne suis absolument pas déçu, bien sur je n'est pas de point de comparaison avec la Naked, car je ne la possède pas, mais les fards sont super, poudreux juste comme il faux et surtout il sont bien pigmenté et tienne parfaitement bien.
Je vous recommande si vous êtes une débutante dans les smoky comme moi :)





Mascara



Idem que tout les autres produits j'ai mes deux petits chouchous : Le mascara Vertige de chez Yves Rocher et le mascara Féline de chez L’Oréal Paris.
Tout les deux étoffe parfaitement les cils, celui de Yves rocher permet de rallonger les cils mais de manière fine si je puis dire, et celui de chez L’Oréal fait plus un effet faux cils avec vraiment les cils plus épais .
Pour le premier, avec un simple coton et une lotion biphasé, il s’enlève parfaitement, mais si il est waterproof.
Quand a celui de L’Oréal je préfère l'enlever avec de l'eau, sous ma douche par exemple ( il s'effrite avec beaucoup d'eau ) car en utilisant une lotion pour les yeux, je n'arrive pas complètement a l'enlever et surtout je perd des cils avec cette méthode car on doit frotter vraiment fort.







Voila pour ce petit article routine makeup, si vous avez des produits chouchous n’hésitez pas a les partager en commentaires.



Pour me contacter : ideedelu@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire